Samedi 24 décembre 2011 à 20:06

Joyeux Noël à tous !

Mon cadeau sera une vidéo musicale (je sais, c'est étonnant !), qui fait aussi office de jeu : dans cette vidéo, l'elfe-violoniste joue différents airs traditionnels de Noël. Saurez-vous les reconnaître ? Le premier à en trouver au moins trois sera déclaré gagnant. Bonne chance à tous ! (si c'est un de mes élèves qui gagne, il aura droit à un vrai cadeau).


Soit dit en passant, l'interprète de ce morceau est Lindsey Stirling, et si vous aimez cette vidéo, je vous conseille de chercher son nom sur youtube... toutes ses interprétations vidéomusicales sont des merveilles !

http://www.musicalanscape.fr/images/musique/LindseyStirling.jpg

Par maud96 le Samedi 24 décembre 2011 à 23:30
En tout cas, elle "décoiffe", cette violoniste, et est sympa à suivre en vidéo : mais non, sauf à savoir qu'ils sont "celtiques", je ne me souvient pas des titres de ces airs. Merci pour ce cadeau sympa et bon Noël à toi !
Par Neoarandil le Dimanche 25 décembre 2011 à 0:26
"Celtique" est un bien grand mot pour qualifier les airs utilisés. Je n'ai pas le souvenir que ce soit réellement leur origine... la façon de jouer et l'arrangement musical les rendent celtiques, ce qui est différent ;)
Par Macmouth le Dimanche 25 décembre 2011 à 2:15
Cette violoniste fait décidément parler d'elle ! Ce qui est plutôt positif vu sa créativité et son talent :)
Les Musiques sont d'ailleurs tellement bien arrangées qu'on a du mal à les reconnaître !
J'ai cru entendre Carol Of The Bells (merci John Williams ^^), Greensleves (ceci étant, je ne suis pas certaine qu'à la base, ce soit un chant de Noël) et God Rest Ye Merry Gentlemen (cette fois-ci, merci Annie Lennox ^^). Puis à la toute fin (pendant le "générique", je ne sais donc pas si cela compte :p), quelques notes de Douce Nuit... ?
En tout cas, merci pour cette découverte et puis tout de même : Joyeux Noël ! :)
Par Neoarandil le Dimanche 25 décembre 2011 à 3:16
Bravo, je ne pensais pas que quelqu'un trouverait aussi rapidement... cependant, "douce nuit" ne compte pas vraiment, car il s'agit simplement du son provenant de la vidéo mise en lien à la fin de l'extrait.

Il y a bien Carol of the Bells, tout au long du morceau et God Rest Ye Merry Gentlemen suivi de Greensleeves (qui n'est pas forcément un chant de Noël, effectivement).

Je te félicite pour cette culture musicale... mais seras-tu capable de trouver le quatrième morceau présent dans cet extrait ? (il est beaucoup moins connu et un peu "camouflé", donc plus dur à trouver)
Par petit-caillou le Dimanche 25 décembre 2011 à 11:40
Joyeux Noël et merci pour la vidéo =)
Par lancien le Dimanche 25 décembre 2011 à 11:56
C'est effectivement une très bonne musicienne. Je ne la connaissais pas. Je vais aller voir sur youtube. En plus elle est mignonne et a beaucoup d'entrain
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://musicalandscape.cowblog.fr/trackback/3158946

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast